top of page

À PROPOS

édcateur comportementaliste canin poitiers

MON HISTOIRE

Du plus loin que je me souvienne, il y a toujours eu des chiens dans ma vie.

Fille unique, j'ai appris à marcher à quatre pattes avec le Cairn Terrier de la famille. Ce fut le complice de jeu de mon enfance, celui qui m'a accompagné jusqu'à mon adolescence. 

 

À l'âge de 13 ans, arriva dans ma vie un Berger Australien, mon chien. Ce fut le premier chien de la famille dont j'étais la responsable. Avec elle, je m'adonnais à l’éducation canine, l'agility, le club canin.

C'était ma chienne, mais il a fallu qu'elle devienne aussi celle de mon compagnon lorsque je me suis mise en couple.

Tout en enseignant à mon ami les gestes, les attitudes, l'importance du relationnel vis-à-vis du chien, j'ai commencé à réaliser que malgré mon parcours dans le milieu canin, certaines questions restaient sans réponse. Il nous manquait un je ne sais quoi, pour comprendre et enrichir notre relation humain/chien. J'ai alors cherché des méthodes respectueuses et des stratégies douces.

 

J'ai alors trouvée CynoPsy™.

Cette formation a totalement répondu à mes attentes et m'a permis de devenir la professionnelle que je suis aujourd'hui, et ce, avec les valeurs, les méthodes qui me sont chères, la bienveillance et le respect de chacun.

 

Il est toutefois important pour moi de garder une formation continue auprès de différents professionnels afin de toujours maintenir mes connaissances à jour.

Grâce à cela, j’affine ma pratique et j’enrichis ma boite à outils pour être toujours plus à même de vous aider.

 

Mes chiens, m’ont également beaucoup appris. Ils sont mes meilleurs formateurs, ils m’ont poussé à me remettre en question, à évoluer et à me perfectionner.

Ils m’ont montré qu’apprendre de nouvelles choses, travailler de nouveaux comportements, de nouvelles habitudes, peut se faire de façon plaisante et joyeuse pour tous.

 

Aujourd’hui, j’accorde une grande place à l’aspect ludique lors de mes prises en charge.

Mon but est de vous amener à trouver du plaisir à éduquer votre chien, et à rendre cela plaisant pour le chien aussi !

J’aime travailler les compétences canines et humaines par de petits exercices ludiques pour renforcer la complicité avec votre chien.

 

Je continue d’apprendre, chaque jour auprès de chacun des chiens que je rencontre.

MES VALEURS

Au centre de mon travail se place la relation entre l'humain et le chien. Ce lien me fascine en étant d'un côté fragile, pouvant se briser, et à la fois si fort, pouvant par son simple pouvoir élever deux êtres, permettre de se surpasser.

Dans chacun de mes accompagnements je prends cette relation en compte et la priorise, je mets tout en place pour qu'elle soit forte, harmonieuse et équilibrée.

C'est pour cette raison que mon approche est bienveillante et respectueuse de chacun des individus présents dans le foyer. La violence et la peur sont proscrites. L'intégrité physique et émotionnelle de chacun sera respecté.

Ici nous allons chercher la motivation du chien et travailler avec cette dernière pour voir un chien volontaire et motivé. Les apprentissages et les modifications comportementales seront alors pérennes.

J'aime garder un aspect ludique dans les exercices, du côté du chien comme de l'humain. Il me semble capital que le travail avec votre chien soit un plaisir pour vous comme pour lui, que vous attendiez ce moment comme votre petit rendez-vous privilégié.

Chaque individu étant unique, chaque foyer ayant ses particularités, je prends soin pour chacun de mes accompagnements d'adapter le programme, les exercices, les solutions aux chiens et aux humains qui sont en face de moi. 

C’est pour cela que vous ne me verrez jamais établir un protocole de travail sans prendre en compte vos attentes, vos habitudes de vie, les besoins de votre chien, etc. 

éducateur canin comportementaliste canin en positif

MON PARCOURS

J'accorde une grande importance à l'actualisation des connaissances et à la formation continue. Je ne cesse de me former dans le domaine canin, avec différents professionnels pour toujours enrichir ma boîte à outils et pouvoir m'adapter à 100 % à l'individu devant moi.

Challenge : Play with your dog par Astrid lowe sur One target K9

 

Formation : Duo de choc par Yannick Thoulon sur Canissimo

Challenge : The Sexier Than A Squirrel par Lauren Langman et Tom Mitchell sur Absolute Dog

Cours : 10 Days To Stop Pulling ! par Lauren Langman et Tom Mitchell sur Absolute Dog

Cours : 10 Days To Stop Jumping ! par Lauren Langman et Tom Mitchell sur Absolute Dog

bottom of page