07 67 56 52 85

©2018 by cynochon-cynologiste. Proudly created with Wix.com

Mentions légales

1653432_10201372337299563_736454268_n.jp

QU'EST-CE QU'UN CYNOLOGISTE™ ?

 Il est naturel de se demander ce qui différencie un éducateur, un comportementaliste ou bien encore un éducateur-comportementaliste, d'un cynologiste™

Cynologiste™, c'est une profession que l'on ne peut exercer uniquement lorsque l'on a suivi la formation de Cynopsy™ créée par Maïorga Josselin, et une fois que l'on a obtenu le diplôme de cynologiste™. Ce métier est encadré par une charte.

Mais dans les faits, qu'est-ce qu'un cynologiste™ ?

C'est un intervenant multi-disciplinaire qui vous guidera pour équilibrer et harmoniser la relation entre le chien et vous, mais aussi avec le monde dans lequel il évolue.

Un cynologiste™ ne dissocie pas comportement et éducation, dans son approche. Il prend en compte l'ensemble du système dans lequel évolue le chien afin de proposer la solution la plus respectueuse des personnes et des animaux qui composent le foyer. Chaque situation, chaque individu, chaque système étant différent, aucune solution préconçue n'existe.

Il pourra vous guider dans l'éducation de votre chien, vous aider à comprendre les comportements dérangeants qu'il pourrait présenter, vous donnez des solutions adaptées pour harmoniser votre relation et surtout vous apprendre à communiquer avec votre chien.

 

Le cynologiste™ ne perdra jamais de vue les dimensions physiques, mentales et émotionnelles du chien et du propriétaire et travaillera dans le respect de ces derniers.
Il refuse toutes approches coercitives et pouvant nuire au bien-être du chien et de l'humain.
Le conflit n'amène que de la frustration qui parasite le quotidien. La violence n'engendre que de la peur qui abîme toute relation.
L'humain attend que le chien s'adapte à notre mode de vie, à notre société, apprenne et respecte des codes qui ne sont pas les siens et qui n'ont aucun sens pour lui. Tout cela n'est pas inné pour lui. Il va falloir le guider et trouver un équilibre entre cela et ses besoins, sa nature, son individualité. Et plus cet accompagnement se fera dans la douceur, l'écoute et le respect de chacun, plus votre quotidien sera agréable.
Le chien n'est pas l'esclave de ses maîtres, mais un individu à part entière, avec sa personnalité propre et sa sensibilité, qui, s'il est respecté, s'avère être un compagnon de vie merveilleux.

Tchou 1.jpg